LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Face aux perturbations majeures dans l’approvisionnement en carburant qui paralysent le pays, les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont annoncé, ce dimanche, la suspension temporaire de tous les cours sur le territoire national.

Selon le communiqué conjoint des deux départements, les activités pédagogiques sont interrompues du lundi 27 octobre au dimanche 9 novembre 2025 inclus, aussi bien dans les écoles primaires et secondaires que dans les universités et instituts. Les cours reprendront le lundi 10 novembre 2025.

Cette mesure exceptionnelle s’explique par les difficultés logistiques causées par la pénurie de carburant, qui entravent les déplacements des enseignants, des élèves et du personnel administratif.
Les ministères concernés assurent que des dispositions sont en cours pour réaménager les calendriers scolaire et universitaire, afin de garantir la continuité pédagogique.
Par ailleurs, les autorités affirment avoir entrepris des démarches urgentes pour rétablir un approvisionnement normal en carburant dans les plus brefs délais.
Dans leur communiqué, les ministres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur remercient la communauté éducative pour sa compréhension, son engagement et son sens du devoir patriotique en cette période difficile.
Alors que les citernes se font rares et que les transports tournent au ralenti, le pays tout entier espère que cette pause forcée ne soit qu’une parenthèse dans le long combat pour la stabilité du système éducatif malien.
ci-joint le Communiqué

Le Gbaikandjamana Média
La Rédaction



