LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La Coalition citoyenne des ressortissants de Dabola, présidée par Ibrahima Diané, a offert 10 balles de tissu à la population de la préfecture.

L’objectif : permettre aux femmes, aux jeunes et aux autorités locales de s’unir et de porter des tenues uniformes lors de la grande manifestation prévue le 6 septembre prochain, dont le point de départ sera l’usine huilerie pour aboutir à l’ERAM (École Régionale des Arts et Métiers).
La remise officielle s’est tenue ce mardi 2 septembre 2025 à la mairie de la commune urbaine, en présence des autorités préfectorales et communales, des associations de femmes ainsi que des représentants des organisations juvéniles.

Au nom des ressortissants, Ibrahima Diané a déclaré :
« Nous avons décidé d’offrir ces tissus pour marquer notre soutien au Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, et promouvoir l’unité autour de ses idéaux. »

Mme Nimatoulaye Barry, présidente des femmes de la commune, a salué ce geste inédit :
« Nous sommes très satisfaites de cette initiative. C’est une première dans l’histoire de Dabola. Nous remercions également le vice-président de la délégation spéciale, M. Mamadou Mougnè Camara, pour son implication constante. »

Hadja Rabiatou Diawara, conseillère communale, a réitéré la gratitude de l’ensemble des élus locaux :
« Ces tissus seront utilisés comme il se doit pour démontrer que Dabola reste fidèle au leadership du Président Mamadi Doumbouya. »

La cérémonie s’est achevée par des prières et bénédictions des sages pour la paix, l’unité et la réussite de la grande mobilisation.
Le rendez-vous est pris pour le 6 septembre. Dabola promet de faire vibrer les rues et de prouver, une fois de plus, que la préfecture dit « Oui » à la nouvelle Constitution et reste résolument engagée derrière le Président Mamadi Doumbouya.

Par Baba Alimou Baniré Diallo Chef du Bureau Préfectoral
📞 626 52 00 04