La mairie de la commune urbaine de Dabola a réuni, dans la salle des fêtes communale, les conseillers, chefs de quartiers, chefs de secteurs, responsables de districts, représentants de la chambre de commerce, d’agriculture ainsi que les organisations de jeunesse.

Cette rencontre, présidée par le vice-président de la délégation spéciale, Mamadou Mougnè Camara, visait à informer et impliquer toutes les parties prenantes dans la réalisation d’un projet routier majeur.

« Nous avons négocié avec deux entreprises routières pour la construction de 20 km de routes dans nos quartiers. C’est pourquoi nous réunissons tous les acteurs concernés, afin de faciliter les travaux. Quand vous verrez les machines dans vos secteurs, ouvrez-leur les portes et aidez-les. Les quartiers qui ne sont pas encore concernés ne sont pas oubliés : nous discutons pour que tout le monde en bénéficie », a expliqué M. Camara, appelant la population à la compréhension et à la coopération.

Le Sotikèmo, El Hadj Mamadou Saiba Fofana, a salué l’initiative, invitant les citoyens à accompagner ce développement qui, selon lui, s’inscrit dans la vision du Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya.

Pour sa part, le président des conseillers de quartiers, Alpha Ibrahima Barry, a promis le soutien des chefs de quartiers pour la réussite de ce projet, qui pourrait contribuer à faire sortir Dabola de son statut actuel de commune de type C, parmi les plus pauvres de Guinée.
Un pari ambitieux qui, s’il est tenu, marquera une étape décisive vers la modernisation de la ville et le bien-être de ses habitants.
Dabola Baba Alimou Baniré Diallo pour le www.gbaikandjamana.org
📞 Contact : 626 52 00 04



