La ville de Dabola continue de payer un lourd tribut aux incendies domestiques.
Ce lundi 02 février 2026, aux environs de 14 heures, un violent incendie s’est déclaré dans le quartier Kambaya, en commune urbaine de Dabola, causant d’importants dégâts matériels.

Selon les informations recueillies sur place, trois (3) cases, deux (2) cuisines, une boulangerie ainsi que l’ensemble de leurs contenus ont été entièrement ravagés par les flammes.

D’après le témoignage de M. Kaba Kourouma, témoin direct de la scène, l’incendie serait parti d’un feu manipulé par un enfant.
« J’étais rentré à la maison pour me laver quand j’ai entendu des cris de feu. En regardant, j’ai constaté que le fils de mon oncle avait allumé le feu. En quelques minutes, trois cases, deux cuisines et une boulangerie avec tous leurs contenus sont partis en fumée », a-t-il expliqué.

Parmi les victimes, Fanta Kourouma, visiblement bouleversée, lance un appel solennel aux autorités et aux personnes de bonne volonté.
« J’ai perdu ma mère depuis plusieurs années. J’ai travaillé dur pour réunir mes matériels de couture et les ustensiles pour mon mariage. Le feu, allumé par un enfant, a tout détruit. Je demande de l’aide aux autorités et aux bonnes volontés. Le président Mamadi Doumbouya doit nous venir en aide », a-t-elle déclaré, en larmes.

De son côté, le Sotikemo El Hadji Mamadou Saiba Fofana a profité de l’occasion pour interpeller la population de Dabola sur la prudence dans l’utilisation du feu.
Il a rappelé qu’en moins de dix (10) jours, plus de 36 cases ont déjà été ravagées par des incendies dans la ville, une situation alarmante qui appelle à une vigilance accrue.

Baba Alimou Baniré Diallo
Pour gbaikandiamana.org
📞 626 52 00 04




