LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ce lundi 11 août 2025 marque le coup d’envoi de la campagne de chimio-prévention saisonnière (CPS) contre le paludisme, organisée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à Dabola.

Cette opération cible les enfants âgés de 3 à 59 mois afin de les protéger durant la saison pluvieuse, période propice à la prolifération du paludisme.

Au quartier Sincery, le chef du centre de santé, Dr Lamine Sylla, a lancé un vibrant appel aux parents :
« Nous demandons aux parents de garder leurs enfants à la maison et d’attendre les agents de santé qui passeront de concession en concession pour l’administration des médicaments. »
Il a également déploré le faible respect des rendez-vous par certaines femmes enceintes pour leurs consultations prénatales et vaccinations.
« Les femmes enceintes doivent comprendre que ces visites sont essentielles pour leur santé et celle de leur bébé. Nous les invitons à venir au centre de santé, car nous sommes là pour elles », a insisté Dr Sylla.
Cette campagne de prévention, menée au cœur de la saison des pluies, vise à sauver des vies et à réduire considérablement les cas de paludisme dans la préfecture.
Baba Alimou Banire Diallo, Chef du bureau préfectoral – gbaikandjamana.org
Tel: 626 52 00 04