Créé en mai 2023, le Centre de Mémorisation du Saint Coran Chafaiy de Dabola souffle ce 18 mai 2025 sa deuxième bougie.

Un centre qui se distingue par sa mission noble : éduquer et former les enfants à travers l’apprentissage du Saint Coran.
Situé dans la commune urbaine de Dabola, le centre accueille des enfants âgés de 6 à 12 ans, en internat de courte ou de longue durée.

Selon le fondateur, El Imam Muhammad Cissé, par ailleurs secrétaire communal des affaires religieuses, le centre ouvre également ses portes aux enfants orphelins, à ceux qui fréquentent l’école française, ainsi qu’aux jeunes de plus de 12 ans venant pour des cours à temps partiel. Des espaces sont même aménagés pour les adultes – hommes et femmes – de 25 à 100 ans, désireux de mémoriser la parole divine.
« Les vacances approchent, c’est le moment idéal pour inscrire vos enfants afin qu’ils découvrent la parole et l’écriture de Dieu », lance El Imam Cissé, qui interpelle les parents sur l’importance de l’instruction religieuse.

Le centre propose trois formules : l’internat pour les élèves résidents, les cours à heures fixes pour les enfants externes, et les séances dédiées aux adultes. Il précise que les enfants issus de familles démunies peuvent bénéficier de la gratuité.
« Ouvrir un centre de mémorisation, c’est comme fermer dix prisons », conclut le fondateur, soulignant l’impact d’une éducation basée sur les valeurs morales et spirituelles.
Baba Alimou Banire Diallo
Chef de Bureau gbaikandjamana Média
Dabola – 626 52 00 04

Share.
Exit mobile version