Ce Dimanche 1er Juin 2025, La commune urbaine de Dabola a vibré ce samedi au rythme d’un événement majeur : le lancement officiel du recensement des personnes vulnérables, une initiative portée par M. Nouhan Sylla, en soutien aux actions du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie, en présence des autorités administratives locales, des responsables du service d’état civil, du superviseur préfectoral du recensement PNRAVEC, et d’un grand nombre de personnes vulnérables venues de divers quartiers.

« Cet acte est à saluer », a déclaré M. Aguibou Sangaré, chargé du service état civil de la commune, qui s’est réjoui de cette dynamique de proximité initiée par Nouhan Sylla.

Engagé résolument aux côtés des plus démunis, M. Nouhan Sylla a déclaré :« Je m’inscris dans le cadre de soutenir les actions du Président Mamadi Doumbouya en mettant en place une équipe permanente à la mairie pour accompagner les personnes vulnérables jusqu’à l’obtention de leur acte de naissance biométrique et leur carte biométrique. »

Une déclaration renforcée par celle du superviseur préfectoral du PNRAVEC, M. Alpha Amadou Barry, qui a rassuré :« Nous allons recenser toute la population de Dabola, y compris les personnes vulnérables. Personne ne sera laissé pour compte. »Un appel solennel a été lancé :« Veuillez vous rendre à la mairie. Une équipe est là pour vous accompagner tout au long du processus, grâce à l’initiative de votre fils, Nouhan Sylla. »S’exprimant au nom de son équipe, Nouhan Sylla, à la tête de ce qu’on appelle désormais la Brigade Nouhan Sylla, a précisé :« Nous avons constaté que les personnes vulnérables sont rarement recensées car elles sont confrontées à beaucoup de difficultés, notamment l’accès aux documents. C’est pourquoi nous avons décidé de les accompagner personnellement, jusqu’à l’obtention de leurs pièces biométriques. Nous avons vu, lors du passage de Mme Fanta Keïta, cheffe de cabinet du Premier ministre, comment elle a pu mobiliser chasseurs et guérisseurs à Dabola. J’ai jugé utile de faire pareil pour les personnes vulnérables. »Il a donc fixé une période de recensement allant du 1er au 20 juin, de 8h à 18h, à la mairie.« Les femmes, les jeunes, mobilisez-vous pour amener les personnes vulnérables à se faire recenser. »

Présent lors de la cérémonie, RAS, un jeune handicapé, a exprimé toute sa satisfaction :« Nous remercions Nouhan Sylla. Grâce à lui, les handicapés n’auront plus à attendre. Nous irons tous à la mairie pour être recensés, c’est promis. »
Baba Alimou Baniré DialloPour gbaikandiamana.org 626 52 00 04