LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Dabola, le jeudi 30 octobre 2025. Sous l’impulsion du Ibrahima Diané président de la coalition des Dabaolaka et Alliés, , la ville de Dabola a connu une forte mobilisation populaire en faveur du Président Général Mamadi Doumbouya.

Des milliers d’hommes, de femmes et de jeunes sont descendus dans les rues, de la commune urbaine jusqu’à la place des Martyrs, pour réclamer la candidature “obligatoire” du chef de l’État à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Dans une ferveur nationale et patriotique, la foule scandait :
« On ne veut que Mamadi Doumbouya ! Présente-toi, sinon pas de circulation à Dabola !

Le Président de la coalition , a remercié la population pour sa mobilisation exemplaire et a réaffirmé son soutien indéfectible au Président :
« Merci d’avoir compris que seul le Président Mamadi Doumbouya, ce jeune visionnaire du développement durable, incarne l’avenir de la Guinée. »
Les représentants des huit sous-préfectures et de la commune urbaine de Dabola ont unanimement appelé le Chef de l’État à annoncer officiellement sa candidature, dès le 1er novembre 2025, “par obligation du peuple”.
Les femmes et les jeunes ont, quant à eux, lancé un ultimatum de 72 heures :
« Si le Président ne s’exprime pas, Dabola bloquera la circulation jusqu’à Conakry ! »
Une démonstration de force qui traduit, selon les organisateurs, “l’attachement profond du peuple de Dabola à la vision et au leadership du Général Mamadi Doumbouya”.
Baba Alimou Baniré Diallo pour le www.Gbaikandjamana.org
📞 626 52 00 04



