Un drame s’est produit dans l’après-midi du lundi 30 juin 2025 à Fello Bantan, un district relevant de la commune rurale de Dara-Labé.
Une femme âgée de 42 ans, mère de huit enfants, a été foudroyée à son domicile alors qu’elle venait de rentrer d’une visite chez une voisine.
Selon les informations recueillies par notre rédaction la victime, Marietou Barry, avait quitté brièvement son domicile pour rendre visite à une amie voisine, malgré la pluie qui tombait à ce moment-là. À son retour, elle a été frappée par la foudre alors qu’elle se trouvait à l’intérieur de sa maison.
Contacté par notre rédaction, son époux, Mamadou Barry, est revenu sur les circonstances du drame
« Vers 16 heures, ma femme est sortie pour saluer une voisine. Il pleuvait et elle s’est mouillée sous la pluie. Son amie a insisté pour qu’elle reste jusqu’à la fin de l’averse, mais elle a refusé, expliquant qu’elle avait laissé notre bébé d’environ un an seul à la maison. De retour chez nous, l’une de nos filles lui a conseillé de changer ses vêtements mouillés. Elle a répondu qu’elle souhaitait d’abord accomplir sa prière, puis nourrir le bébé. C’est à ce moment-là que la foudre a frappé. Elle et notre fille sont tombées au sol. Marietou est décédée sur le coup, tandis que notre fille a été grièvement blessée. Elle a été transportée d’urgence au poste de santé de Dara-Labé, puis transférée à celui de Kouraba, où elle est toujours inconsciente », a-t-il confié.

À rappeler que la victime ne portait aucun appareil électronique sur elle au moment du drame. L’enterrement de Marietou Barry a eu lieu ce mardi, après la prière de 14 heures, au cimetière de Fello Bantan.
Ahmadou Djogo pour Gbaikandjamana.org