Aboubacar Sidiki Mandjou TOURÉ, Journaliste technicien, cadreur et monteur au Groupe Nourdine Média, a regagné sa dernière demeure ce lundi, 15 septembre 2025 au cimetière de kokoudouni, dans la commune urbaine de Kankan.

Les témoignages se multiplient sur les actions de l’homme qui a su imposer son talent dans le monde médiatique en Guinée. Après l’inhumation, son directeur général, inconsolable, a pleuré la perte d’un collaborateur rigoureux, sérieux et courageux.
« Je retiens d’Abou Touré, un homme social et courageux. Partout on a été, dans toutes les villes que nous avions eu la chance de sionner avec l’érudit Elhadj Cheick Souleymane SIDIBÉ, Abou Touré était toujours à la caméra pour faire ce qu’il doit faire pour l’épanouissement du média, pourquoi pas de l’association Nourdine islame. C’est une perte cruelle. Abou Touré même si on peut le remplacer, ça ne serait pas dans ces deux jours là. Franchement, il laisse un vide dans notre groupe de média » a témoigné Amara Sanfina Sangaré.

Kankan, Lamarana BARRY pour www.gbaikandjamana.org