Si l’art de façon générale et particulièrement la musique etait un instrument qui éduque conseil mais aussi rassemble, cela reste un lointain souvenir et le constat regrettable est qu’il n’est pas rare de voir des artistes qui transmettent des messages de dépravation et déracinement, et d’autres même n’hésitent de proférer des injures dans leur œuvre d’art (musique ou pièce théâtrale).
Lors d’une interview quil a accordée à notre rédaction, honorable Mamadou Lamine Diallo s’est insurgé contre cette forme d’art et laisse entendre.

« Aujourd’hui, tout ce qui n’est pas préservatif,tout ce qui n’est pas de la dépravation,qui est culturel, qui peut,parce que la définition de la culture,c’est éduquer, informer et soigner,avant des divertissements. Éduquer, informer et soigner, c’est ça le rôle de la culture.Mais si nous nous prenons la culturepour faire la publicité de la dépravation, la drogue, tout ce qui est de mauvais, je suis contre toute cette forme d’artqui est là, qui établit,qui fait la promotion du mauvais. L’art que moi je soutiens,c’est l’art qui va avec mes coutumes et mœurs qui va aussi avec ma religion. Ce tard-là, je le prendrai à deux mainset je soutiendrai, j’y mettrai même mon argent » a-t-il couper court.
Ahmadou Djogo pour Gbaikandjamana.org