La ville de Labé s’est réveillée dans la consternation ce jeudi 15 mai 2025, après la découverte macabre des corps de cinq enfants dans une fosse remplie d’eau sur le chantier de construction de l’aéroport régional.

Ce drame, qui suscite une vive émotion au sein de la population, a immédiatement mobilisé les autorités judiciaires locales.

Le procureur du tribunal de première instance de Labé, Maurice Onivogui, a réagi promptement à cette tragédie en annonçant l’ouverture d’une enquête judiciaire. Dans un communiqué transmis à la presse, il a expliqué les premières mesures prises par le parquet.

Déclaration du procureur :« Dans la journée du 15 mai 2025, notre parquet a été informé de la découverte des corps de cinq enfants sur le chantier de construction de l’aéroport régional de Labé. Aussitôt informés, nous nous sommes rendus sur les lieux en compagnie du juge d’instruction du tribunal de première instance de Labé pour y constater les faits. Après que les corps soient sortis de la fosse remplie d’eau creusée par la société en charge des travaux, ils ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour les besoins d’enquête. Par ailleurs, la brigade de recherche de Labé a été instruite pour procéder immédiatement à l’interpellation des responsables de la société pour les faits présumés d’homicides involontaires tels que prévus par les dispositions de l’article 216 du code pénal. Le parquet tient à exprimer sa profonde compassion aux familles durement touchées par ce drame. Et s’engage à faire toute la lumière sur leurs responsabilités éventuelles. Une communication ultérieure interviendra à mesure de l’enquête. Je vous remercie. »

Les circonstances exactes de ce drame restent à éclaircir, mais l’émotion est palpable dans toute la région. La question des mesures de sécurité sur les chantiers publics est de nouveau posée avec acuité.

Depuis Labe Souleymane Tata Bangoura pour le www.Gbaikandjamana.org

Share.
Exit mobile version