Cet événement tragique qui s’est produit dans la journée de ce dimanche, 1er juin 2025 au quartier aéroport plateau, dans la commune urbaine de Siguiri, a causé la mort à deux adolescents, dont deux petits garçons de même mère et a laissé cette mère grièvement blessée, rapporte l’un de nos reporters basé dans la localité.
Selon nos informations, l’alerte a été donnée pendant la journée, lorsque des voisins ont aperçu des flammes s’échappant d’une habitation familiale. Alertés, les agents de la protection civile se sont rapidement rendus sur les lieux afin de maîtriser le feu.

Malheureusement, malgré leurs efforts et l’appui des citoyens, ils n’ont pu éviter le drame. Les victimes, Oumar Camara, âgé de 5 ans et Laye Moussa Camara, 4 ans, ont été retrouvées sans vie à l’intérieur de la maison, plus précisément dans la douche, d’après Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste.

Cependant, la mère de ces deux enfants du nom de Salimatou Koulibaly, âgée de 31 ans, a été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état critique, souffrant d’inhalation de fumée. Selon les dernières nouvelles, elle est actuellement prise en charge par une équipe médicale spécialisée.

Sur place, les causes de cet incendie n’ont pas encore été identifiées et une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer l’origine du feu.
Siguiri, Alseny Philip Condé pour le www.gbaikandjamana.org