LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Suite au glissement de terre survenu dans la nuit du mercredi 20 août 2025 à Manéah, dans la préfecture de Coyah, qui a provoqué un lourd bilan humain et matériel. Plusieurs habitants ont perdu la vie, d’autres ont été blessés, tandis que de nombreuses habitations ont été détruites.

Depuis l’étranger, l’ancien ministre et médiateur culturel Fest-Arts D’mbA, a exprimé sa profonde tristesse face à cette tragédie nationale.
« C’est avec une profonde douleur que nous avons appris le drame survenu à Manéah, où un éboulement de terre a coûté la vie à plusieurs de nos compatriotes, fait de nombreux blessés et causé d’importantes destructions », a-t-il déclaré.
Dans son message, René Douba a adressé ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées, tout en partageant leur peine. Il a également formulé des prières pour le repos des âmes disparues et souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées.
« En ces moments douloureux, nous exprimons notre compassion sincère et notre solidarité à toutes les victimes », a-t-il ajouté.
L’ancien ministre a salué le courage des équipes de secours ainsi que celui des citoyens mobilisés pour porter assistance aux victimes et réconfort aux familles touchées.
Face à ce drame, Jean-René Douba Camara a lancé un appel à l’unité, à la solidarité et à l’entraide, afin que la communauté de Manéah puisse retrouver espoir et se reconstruire.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org
+224 621-519-282