À dubréka, le président de la chambre de commerce, monsieur yacouba dramé, a décidé de passer à la vitesse supérieure dans le contrôle des prix des denrées de première nécessité.

ce mardi, il a effectué une visite inopinée au marché de negueya, accompagné de ses agents et des médias, pour vérifier l’application du protocole gouvernemental sur les prix homologués.
au cours de cette tournée, monsieur dramé a rappelé que l’état accorde une importance particulière à l’application stricte de ce protocole, qui vise à soulager le coût du panier de la ménagère en cette période marquée par des tensions économiques.

il a insisté sur le respect des prix homologués sur des produits comme le riz, l’oignon, l’huile et le sucre.
« partout où nous sommes passés aujourd’hui, nous avons constaté que les prix homologués sont respectés et affichés comme l’exige la réglementation. cela témoigne du bon travail effectué par la chambre, en collaboration avec les autorités préfectorales et communales », a-t-il souligné avec satisfaction.
seul bémol relevé lors de la visite : une rupture de stock de sucre dans plusieurs étals. commerçants et citoyens ont toutefois salué cette initiative du gouvernement et ont lancé un appel pour l’approvisionnement rapide des marchés en sucre afin de répondre à la forte demande.
à dubréka, la vigilance de la chambre de commerce rassure les ménages… en attendant que le sucre revienne sucrer la vie des citoyens.
Madiou « le savant » camara pour le www.gbaikandjamana.org