LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un grave accident de la circulation a eu lieu ce samedi dans le district de Koumandy Koura, à environ 60 kilomètres de la commune urbaine de Faranah, dans la sous-préfecture de Beindou.

Une moto de marque TVS est entrée en collision avec un véhicule en provenance de Faranah pour Kouroussa, causant deux blessures graves.Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la moto transportait trois personnes : le conducteur et deux passagères.

Le motard, en provenance du village de Sansando, roulait en sens inverse du véhicule lorsqu’a eu lieu le choc.Le président du district de Koumandy, Laye Fadama Condé, témoigne :« J’ai été informé d’un accident impliquant une moto et un véhicule. J’ai aussitôt alerté les autorités et nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons trouvé deux femmes au sol, dans un état critique. Le conducteur de la moto a été conduit au poste de santé, mais les deux femmes nécessitaient une évacuation d’urgence vers Faranah. Une ambulance a été sollicitée. »

De son côté, Kerfala Condé, chef de secteur, a précisé :« Le motard avait deux passagers à bord. Ce sont ces deux passagères qui sont dans un état critique. Le conducteur a été blessé, mais moins gravement. Heureusement, les passagers du véhicule n’ont subi aucun dommage. »L

es circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore totalement élucidées, mais la route récemment rénovée ne semble pas être en cause. Le chef de secteur a tenu à rappeler :« Je lance un appel à tous les usagers à faire preuve de prudence sur ce tronçon. La route est en bon état, grâce aux efforts de nos autorités. Il faut juste plus de vigilance. »

Cet accident souligne une nouvelle fois l’importance cruciale de la prudence sur les routes rurales, où les motos sont très utilisées. Si aucun décès n’est à déplorer, l’état critique des deux femmes inquiète la communauté locale. Les autorités sanitaires suivent leur évolution de près.
Une fois encore, c’est la vigilance qui pourrait sauver des vies sur nos routes.

Alpha Amadou Barry et Laye Barry pour le Gbaikandjamana Média à Faranah