Dans un contexte de réformes institutionnelles majeures, la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Faranah a réuni ses cadres techniques, chefs d’établissements et responsables des (DSEE) pour une réunion de concertation et d’information.
Organisée dans la salle polyvalente de la DPE, cette rencontre a été présidée par M. Kandas Camara, Directeur préfectoral de l’Éducation, et s’est inscrite dans une dynamique de vulgarisation de la nouvelle Constitution. La rencontre a débuté par une série d’informations générales concernant la , la gestion administrative des établissements et les priorités pédagogiques.

Le point central de l’ordre du jour a porté sur les dispositions relatives à la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution. M. Camara a souligné l’importance pour les cadres éducatifs de comprendre le contenu du projet, afin de mieux le transmettre aux acteurs éducatifs et aux communautés.
Des échanges enrichissants ont permis de lever des zones d’ombre et de renforcer la capacité d’appropriation des participants. Enfin, la session « divers » a permis d’aborder des préoccupations locales telles que le déroulement et les résultats des différents Examens au niveau préfectoral , du personnel, et les perspectives de développement du secteur éducatif dans la préfecture. Cette réunion a renforcé la cohésion des acteurs éducatifs autour d’enjeux cruciaux pour l’avenir du pays.

La DPE de Faranah s’engage à poursuivre cette dynamique participative pour une école guinéenne plus forte, inclusive et au cœur des mutations institutionnelles.
FARANAH Alpha Amadou Barry chef de bureau régional de Gbaikandjamana média Tel; 623 47 83 39