LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À l’occasion du 67e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, la préfecture de Fria s’est parée de ses plus belles couleurs ce jeudi 2 octobre 2025.

Autorités locales, populations des sous-préfectures et citoyens de tous âges se sont réunis dans une ambiance empreinte de joie, de fierté nationale et de cohésion sociale.

Dans son allocution, le préfet de Fria, le Colonel Alpha Oumar Cissé, a salué la mémoire des pères fondateurs de l’indépendance guinéenne. Il a exhorté la population à maintenir la paix et l’unité, essentielles pour consolider les bases du développement local et national.

Le préfet a également interpellé les sociétés minières opérant dans la région, les appelant à assumer pleinement leur responsabilité sociétale en investissant davantage dans la création d’emplois pour les jeunes et le développement des infrastructures locales.
La célébration s’est achevée dans une ambiance festive, marquée par des danses traditionnelles, des chants patriotiques et une forte mobilisation populaire.
Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous !
Fria, Madiou « Le Savant » Camara
www.gbaikandjamana.org