Ce samedi, 19 décembre 2025, s’est tenue la clôture des activités des forums sur la paix et la citoyenneté, au compte du projet d’appui à la Mobilisation Citoyenne pour la Consolidation de la Paix et le Renforcement de la Citoyenneté Active dans la Préfecture de Fria (AMOCCPAF), exécuté par le Consortium COJDEF en partenariat avec AFFEG et APADED, et financé par l’Union Européenne avec l’appui technique de CRS, RAJGUI et Enfants du Globe (EdG) à travers le programme SOCIDYP.

Les forums ont été animés selon une approche participative et interactive, combinant présentations, débats ouverts, travaux de groupe et utilisation de supports visuels adaptés.

Cette méthodologie a permis une forte implication des participants et une appropriation effective des messages.En outre, les forums ont permis de renforcer le dialogue entre citoyens et autorités locales, d’améliorer la compréhension des enjeux liés à la paix et à la citoyenneté active, et de valoriser le rôle des jeunes et des femmes comme acteurs clés de la consolidation de la paix.

Il faut rappeler que la tenue des trois forums d’information et d’échange constitue une étape importante dans la mise en œuvre du projet AMOCCPAF. Elle a contribué à renforcer la participation citoyenne, la cohésion sociale et la culture de paix dans la Commune Urbaine de Fria.

Fria, Madiou Camara pour le www.gbaikandjamana.org



