Dans l’après-midi du 10 mai 2025, un fait choquant s’est produit au quartier Tabossy 1, dans la commune urbaine de Fria.

Une femme mariée, Fatoumata Binta Diallo, a été violemment agressée par un maître d’école coranique du nom de M. Abdoulaye Bah, alias Karamoko, au sein même de sa concession. À l’origine de cette violence : une simple bouilloire.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’enfant de Mme Diallo aurait tenté de récupérer la bouilloire qui se trouvait entre les mains du fils du Karamoko.
Cet objet appartenant à la femme, elle aurait simplement demandé qu’il soit remis à sa place. Mais à la surprise générale, le maître coranique, furieux, aurait ordonné à son fils de jeter la bouilloire. S’en est suivie une vive altercation, au cours de laquelle M. Abdoulaye Bah aurait asséné des gifles et des coups violents à Mme Diallo.
Ce n’est qu’à l’arrivée des voisins alertés par les cris que l’agression a pris fin. Gravement blessée, la victime a été admise d’urgence à l’hôpital préfectoral de Fria, où elle est actuellement en soins.
Quant à l’auteur présumé de cette violence, il est pour le moment introuvable.
Une enquête aurait été ouverte pour le retrouver et faire la lumière sur cette affaire qui suscite une grande indignation dans la localité.
Madiou Le Savant Camara, depuis Fria Pour www.gbaikandjamana.org