Lors de la cérémonie d’inauguration du siège de Gbaikandjamana Média et Communication, ce lundi à Kankan, l’Association des Journalistes de la Région de Kankan (AJRK) a vivement salué l’initiative des promoteurs de ce nouveau média de proximité.

Au nom de l’AJRK, son représentant, Amara Naréna Condé, a livré un message teinté de proverbes et d’encouragements, soulignant l’importance de l’innovation et de la création d’emplois dans un secteur dominé par les médias d’État.
« Je commencerai mon intervention par cet adage : la poule pond beaucoup d’œufs, mais c’est à l’éclosion que chaque poussin détermine la couleur de son plumage. Cela nous rappelle aussi qu’on ne se définit pas uniquement par le nom que nos parents nous donnent à la naissance, mais par nos propres initiatives dans la vie », a-t-il introduit, sous les applaudissements.

Mettant en lumière la détermination des jeunes fondateurs de Gbaikandjamana Média à sortir des sentiers battus, Amara Condé a félicité leur choix d’oser entreprendre plutôt que de se contenter d’être au service exclusif des médias gouvernementaux.
« Ils ont compris qu’il faut créer, innover, être employeur et ne pas rester éternellement employé. C’est une démarche que l’AJRK apprécie à sa juste valeur », a-t-il poursuivi.

Amara Naréna Condé a également exprimé la fierté de voir que la plupart des promoteurs de ce média sont membres actifs de l’AJRK.
Il a formulé des prières pour la réussite du projet et invité les dirigeants à cultiver l’écoute, la collaboration et la camaraderie au sein de la structure.
« Il y aura toujours des concurrents, mais la persévérance paye toujours. Un homme persévérant est celui qui n’abandonne jamais. Nous espérons que d’autres journalistes viendront les rejoindre pour accompagner leurs ambitions », a-t-il ajouté, assurant du soutien « total » de l’AJRK à toute initiative allant dans l’intérêt des journalistes et de la région.

En concluant son intervention, Amara Naréna Condé a souhaité un « bon vent » à Gbaikandjamana Média, appelant la jeune équipe à rester fidèle à ses engagements, au service de la vérité, de l’innovation et du développement régional.

Kadiatou Banana Chérif pour le www.Gbaikandjamana.org