L’arrestation de Néné Oussou Diallo, secrétaire chargée de l’organisation et de l’implantation du Comité national des femmes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), suscite une vive émotion à Gbessia et au sein de la classe politique.
L’information a été confirmée par des responsables de l’UFDG.
Selon un témoin direct des faits, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat au micro de notre reporter, l’interpellation s’est déroulée dans des conditions jugées inquiétantes.

D’après son récit, les faits se sont produits aux environs de 9h30, lorsque plusieurs hommes en uniformes, circulant à bord de véhicules 4×4 de type Land Cruiser, dont certains de couleur blanche, ont fait irruption dans le quartier.
« La dame était prête à se rendre à une cérémonie lorsqu’elle a été interceptée par trois individus. Elle a tenté de résister, mais en vain. Ils l’ont ensuite embarquée dans l’un des véhicules et sont repartis aussitôt », a-t-il expliqué.
Le témoin affirme par ailleurs que les véhicules utilisés n’étaient pas immatriculés et que les hommes à bord étaient cagoulés, rendant impossible toute identification ou connaissance de leur destination.
« À ma connaissance, c’est la première fois que je vois une arrestation de cette manière. Elle m’avait confié qu’on cherchait à l’arrêter depuis plus d’un mois », ajoute-t-il.
Face à cette situation, un appel pressant est lancé aux autorités :
« Nous demandons aux autorités de nous aider à retrouver Néné Oussou saine et sauve », a insisté le témoin.
Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite sur le lieu de détention ni sur les motifs de cette arrestation, alimentant ainsi les inquiétudes et les interrogations autour du sort de la responsable politique.
Ahmadou Djogo
Pour Gbaikandjamana.org



