LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, a suspendu ce 22 août 2025 deux hauts responsables de la Direction nationale de la Marine marchande pour « faute lourde ». Il s’agit de Paul Moussa Diawara, Directeur national, et de son adjoint Aly Nabé.
Selon la décision ministérielle rendue publique ce mercredi 27 août, les deux cadres sont relevés de leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre. En attendant, la gestion intérimaire de la direction sera assurée par Mamoudou Keita.
La note précise que l’exécution de cette mesure est confiée au Secrétaire général du ministère et à l’Inspection générale.
Il convient de rappeler que Paul Moussa Diawara avait déjà été impliqué dans une affaire de détournement de fonds à l’Office guinéen de publicité (OGP), qui lui avait valu une condamnation à cinq ans de prison avant d’être blanchi par la Cour suprême en mai 2024.
Cette nouvelle suspension intervient dans un contexte où le ministre des Transports affiche sa détermination à assainir son département en sanctionnant tout manquement grave à la discipline administrative.
Ci-joint la décision


Le Gbaikandjamana Média.

La Rédaction