C’est une peur indéfinie qui s’installe du jour au lendemain, dans les cœurs des parents des malades, alités à l’hôpital régional de N’zérékoré, suite à la montée croissante et inquiétante de l’insécurité.
À travers les images suite à des réformes d’infrastructures engagées par les autorités de ce centre hospitalier de sud-ouest de la Guinée, tout porte à croire que l’hôpital régional de N’zérékoré est l’un des meilleurs et beaucoup plus fréquentés du pays.

Cependant, avec l’évolution de la technologie, des dispositifs sécuritaires sont déplorables. Pas de caméras de surveillance et l’insécurité fait peur aux patients.
Dans la nuit du samedi au dimanche, 4 Mai 2025, une dame a relevé qu’elle a été victime de vol d’argent portant sur une somme de 2000.000 GNF, plus deux téléphones android, une somme de surcroît, envoyée par le fils du patient pour l’achat des médicaments.
En la question de savoir comment ces opérations de vols peuvent être possibles dans l’enceinte de ce centre hospitalier ? La victime a précisé qu’il s’agit d’une opération de vol en bande organisée. Des voleurs opèrent souvent avec des techniques très avancées, en se faisant passer par des médecins traitants et d’autres par contre, ramassent des sacs contenant des biens d’autrui à partir des fenêtres.

De passage à l’hôpital régional de N’zérékoré dans la journée de ce lundi, 5 Mai 2025, plusieurs autres personnes ont formulé ces mêmes inquiétudes, quant à la montée grandissante de l’insécurité.
Affaire à suivre
Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org
Tel : 626119076