C’est un drame qui a bouleversé les habitants de toute une commune. Dans la capitale guinéenne, trois (3) jeunes garçons ont perdu la vie dans un incendie à kagbelen, précisément au quartier kalema.
Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche à dimanche, 26 janvier 2026 dans un atelier de menuiserie. Sur les lieux, c’est la consternation totale qui se lisait sur le visage des parents, qui restent inconsolables pour le moment.

Au micro de notre reporter, Harouna Camara relate comment il a perdu ses deux enfants Moussa et Oumar « C’est à 5h du matin que j’ai été appelé pour me dire que l’atelier a pris feu, donc directement je me suis dirigé vers là-bas, en cours de route, un autre appel rentre pour me dire que les trois enfants sont calcinés. À mon arrivée déjà, ils étaient partis à l’hôpital. Rien n’a été sauvé dedans, toutes les machines sont consumées également.Étant croyant, nous nous remettons à la volonté divine » a-t-il témoigné.

De son côté, Moussa Camara relate également, comment il a appris le décès de son son fils de 14 ans « Je suis un conducteur de véhicule souvent nous sommes ensemble, hier après le travail, j’ai demandé comme d’habitude de passer la nuit à bord du véhicule, après il me demande de lui laisser aller jouer un peu avec ses amis s’il faut même passer la nuit là bas, chose que j’ai pas refusé. Ce n’est que vers 5h qu’on m’a averti que l’atelier a pris feu. Directement je me suis dis qu’il était resté dedans. Après tout, les corps sont envoyés à la morgue et le blessé à l’hôpital » a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler que les victimes sont : Moussa Camara et Oumar Camara de même père et Issa Camara. Pour l’heure, la cause de cet incendie reste inconnue et les enquêtes sont déjà ouvertes par les autorités compétentes.
Ahmadou Djogo pour www.gbaikandjamana.org



