LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ce lundi 29 septembre 2025, de nombreux agents des bureaux de vote de Kamsar ont envahi les rues pour exiger le paiement de leurs primes liées au référendum du 21 septembre dernier.

De la mairie jusqu’à la sous-préfecture, le message est resté clair :
« Nous voulons notre argent, sinon aucune autorité ne travaillera aujourd’hui. On a payé tout le monde en Guinée sauf nous, alors que nous avons travaillé sans relâche jusqu’à la fin », ont-ils dénoncé.

Ces agents interpellent directement les autorités de la transition, notamment le président, le Général Mamadi Doumbouya, ainsi que le Premier ministre et son gouvernement, afin qu’ils instruisent les responsables locaux de procéder au paiement sans délai. « Sinon, nous allons passer toute la journée ici sans rentrer à la maison », ont-ils prévenu.

Selon les informations recueillies, chaque agent devait percevoir une prime variant entre 600 000 GNF, 510 000 GNF et 410 000 GNF, en fonction de leur poste au sein du bureau.
Au moment de la rédaction de cet article, les autorités locales tentaient de calmer la situation et de trouver une issue.
Il convient de rappeler que d’autres villes, notamment Dabola, ont également enregistré des manifestations similaires d’agents réclamant leurs primes.

Souleymane Tata Bangoura
www.gbaikandjamana.org
📞 +224 621 519 282