LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un incendie d’origine encore inconnue s’est déclaré tôt ce vendredi 05 décembre 2025 au quartier Bordeaux, secteur 4, à proximité de l’école N’ko de Nanfo, dans la commune urbaine de Kankan.

Trois chambres et la majorité de leur contenu ont été réduits en cendres, alors que les occupants étaient déjà en ville.

Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont considérables.
Tenin Keïta, communément appelée Tenin Bamba, raconte la stupeur qui l’a frappée en apprenant la nouvelle :
« L’incendie a eu lieu chez moi alors que j’étais en ville. Quand je suis arrivée, le feu avait envahi toute la maison. Grâce aux bons voisins, quelques objets ont pu être sauvés, mais la plupart ont brûlé. Je remercie Dieu et je prie pour que cela ne se reproduise plus jamais. »

Kabinet Bamba, également touché par le sinistre, explique les circonstances dans lesquelles il a appris le drame :
« Je suis parti au travail vers 8h30. Même pas 35 minutes après, les voisins m’ont appelé pour dire que la maison brûlait. Pourtant il n’y a pas de courant, j’avais même éteint le panneau solaire le matin. En revenant, j’ai constaté l’ampleur des dégâts. Trois chambres et leur contenu ont été totalement consumés. Mais je rends grâce à Dieu et je remercie les voisins pour leur intervention rapide. »

Malgré la violence du feu, une partie de la maison a pu être épargnée grâce à la solidarité du voisinage.

Ce drame, qui fort heureusement n’a pas coûté de vies humaines, rappelle encore une fois la vulnérabilité de nombreuses habitations face aux incendies domestiques. Les victimes, aujourd’hui sous le choc, appellent à plus de prévention et de vigilance pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.

Lamarana Barry – www.gbaikandjamana.org



