Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 juillet 2025, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Kankan, causant des d’énormes dégâts dans plusieurs quartiers, suite aux cas d’inondations enregistrés.

Après le constat fait par nos reporters, c’est le quartier Kankankoura qui a été le plus touché cette fois-ci. Dans ce quartier, des maisons ont été envahies par les eaux, laissant les citoyens dans le chaos.
Dame Kourani CONDÉ, l’une des victimes, demande de l’aide auprès de l’État. « Hier, nous n’avons pas pu dormir pendant toute la nuit. En ce moment présent, on ne sait pas où aller, nos bagages sont chez les voisins, nous avons une grande difficulté ici par rapport à l’inondation et c’est la toute première fois que ça nous arrive, nous demandons de l’aide à l’État ».

Mêmes difficultés chez Sékouba SANGARÉ, résident dans ce même quartier, qui accuse les entreprises en charge des travaux publics.
« Ils sont venus marquer nos maisons ici, de quitter rapidement. Nous n’avons même pas fini de faire sortir nos affaires, il ya eu inondations et plusieurs de nos objets de valeurs été impactés par l’eau, et chaque année, c’est comme ça. Les caniveaux que nous avons ici, tout est rempli par les déchets plastiques. Nous demandons l’aide au gouvernement à curer nos caniveaux pour que quand il pleut, l’eau puisse descendre facilement » a-t-il fait savoir.
Il faut rappeler qu’une partie du quartier Missira, ici dans la commune urbaine de Kankan, a été également impactée par l’inondation.

Kankan, Ibrahima YANSANÉ et Robert Tchotcho Bangoura pour www.gbaikandjamana.org