En séjour à Nabaya, Hassane kallo, l’un des imams renommés à travers les réseaux sociaux et résident en Côte d’Ivoire, a été reçu par Cheick Souleymane SIDIBÉ (Karamo Solo) à Kankan, ce vendredi, 04 juillet 2025.
Prenant la parole après la prière du vendredi auprès de l’érudit , imam kallo a demandé pardon à karamo solo et au président de la transition le Général Mamadi Doumbouya.

« Quand je suis rentré à Kankan, il (Karamo Solo) a été appelé par Djiba Kouyaté et je l’ai appelé aussi. Il a rapidement demandé ma position, je lui ai dit que je suis au quartier mobile, il m’a dit de venir chez lui immédiatement. Karamo Solo, c’est un homme de Dieu et un homme de paix également. Je lui demande pardon pour tous mes agissements et je demande pardon également au président le Général Mamadi Doumbouya… » a-t-il demandé.

Il faut rappeler que l’imam Hassane kallo était parmi les guinéens résidents à l’étranger qui ne partageaient pas la même vision que le pouvoir de Conakry. À date, il a non seulement regagné la Guinée, mais aussi changé de position pour soutenir les actions du CNRD et de son président, le Général Mamadi Doumbouya.
Kankan, Ibrahima YANSANÉ et Banana CHÉRIF pour www.gbaikandjamana.org