Les hommes de médias de Nabaya ont célébré ce samedi, 03 Mai 2025, la journée internationale de la liberté de la presse avec l’engagement de maintenir une presse libre et transparente.
À la maison régionale de la presse de kankan, Laye Famo Condé, le président de L’AJRK, s’est réjouit de l’initiative mise en place par la structure, dont il dirige, quant à la formation des journalistes en prélude de cette journée internationale de la liberté de la presse.

« En prélude de cette journée internationale, nous avons procédé au renforcement de capacité des journalistes sur la maîtrise et l’interprétation des termes juridiques ,l’éthique et la déontologie du journalisme. Cette session d’orientation à permis aux participants de mieux cerner certaines expressions juridiques qui causaient assez d’amalgame au niveau de notre corporation. Désormais les journalistes pourraient faire la différence entre un prévenu et un accusé,entre jugement et arrêt, entre acquittement et relaxe. C’est l’occasion pour moi de remercier de vive voix le parquet général kankan et le parquet d’instance pour leur implication à la réussite de cette activité »
Gbaikandjamana Média www.gbaikandjamana.org