Ce lundi 4 août 2025, au stade M’Balou Mady Diakité Glao de Kankan, l’AS Bolontan a affronté l’ESP de Yimbaya au compte de la troisième place de la 4ème édition du Tournoi Ouest-Africain de Football Féminin, doté du Trophée Hadja Saran Daraba Kaba.
Le match a débuté sur un rythme intense, avec l’ouverture du score par l’ESP de Yimbaya dès la 3e minute de jeu grâce à un but inscrit par la joueuse n°11. L’AS Bolontan parvient à revenir au score à la 38e minute, suite à un penalty transformé par la joueuse n°17.

À la fin de la rencontre, ESP de Yimbaya s’est imposée sur le score de 2-1 et décroche ainsi la médaille de bronze de la troisième place de cette édition.La capitaine de l’ESP de Yimbaya, M’mahawa Dramé, a livré ses sentiments, après cette rencontre très tendue.

« Nous sommes très heureuses de remporter cette troisième place. Certes, nous étions venues pour gagner la coupe, mais cela n’a pas été possible. Alors, nous nous sommes concentrées pour arracher cette victoire et rentrer à la maison avec quelque chose. Nous félicitons l’équipe adverse pour sa belle prestation. Elle s’est bien comportée durant le tournoi. Qu’elle reste courageuse et se prépare pour la suite. » a félicité M’mahawa Dramé.

La journée s’est poursuivie avec la grande finale, qui a opposé le Club Olympique de Ratoma à l’AS Momo de Bamako.
Nous y reviendrons !
Kankan, Sékou Sanou CONDÉ et Robert Tchotcho BANGOURA pour www.gbaikandjamana.org