Le nouveau président du Tribunal de Première Instance de Kankan, Ismaël Nabé, a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 13 novembre 2025.

La cérémonie d’installation s’est déroulée dans les locaux du tribunal, sous la présidence du Premier président de la Cour d’appel de Kankan, Pierre Lamah, en présence de plusieurs magistrats, hommes de loi et autorités locales.

Dans son allocution, le Premier président de la Cour d’appel, Pierre Lamah, a salué la nomination d’Ismaël Nabé, qu’il qualifie de cadre compétent et expérimenté .

« Ismaël Nabé est un magistrat de carrière, je me réjouis de ce décret qui dote désormais le ressort de la Cour d’appel de Kankan de magistrats de bon niveau et de haut calibre. La population de Kankan peut se féliciter d’avoir des cadres capables d’apporter, par leur savoir-être et leur savoir-faire, une contribution significative à une meilleure prise en charge des affaires judiciaires. »
De son côté, le nouveau président du Tribunal de Première Instance, Ismaël Nabé, a pris la parole pour exprimer son engagement à promouvoir une justice équitable et accessible à tous .

« L’institution judiciaire n’est pas un centre de négoce, ni un espace de règlement de comptes ou de vengeance.C’est une maison de justice, d’impartialité et de discipline, où tout justiciable, quel que soit son rang social, doit trouver refuge dans sa quête de justice contre l’arbitraire. J’invite la population à accompagner la justice dans sa mission, car elle ne doit pas être un cercle fermé. »

Cette cérémonie marque une nouvelle étape dans le fonctionnement de la justice à Kankan, avec pour ambition de renforcer l’efficacité, la transparence et la crédibilité du système judiciaire dans la région.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282




