Kadia Condé, candidate au baccalauréat session 2025, portant le PV n°74841, option Sciences Expérimentales (SE), ayant composé au centre d’examen GSP Elhadj Mbemba Touré et issue de l’école Almamy Samory Touré, a découvert en 2026 qu’elle avait bel et bien été admise au baccalauréat 2025 avec le rang 3855.

Cette révélation est intervenue après le rejet de sa tentative de réinscription, ce qui a conduit à une vérification de son dossier à la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Kankan.

Selon la candidate, c’est lors de cette démarche administrative que la vérité a été établie.
« Je suis venue à la DPE pour mon inscription, mais après plusieurs tentatives, on m’a demandé de faire une vérification pour savoir si j’avais obtenu le baccalauréat ou non.
Après la vérification, mon nom a été retrouvé sur la liste des admises de 2025. Je suis vraiment contente.
Je ne savais pas que j’avais eu mon bac parce que ce sont mes amis que j’avais appelés pour vérifier mon PV, et ils m’avaient dit que je n’avais pas été admise.
Aujourd’hui, je demande aux autorités de m’aider à accéder à l’université, car je suis déjà en retard », a expliqué Kadia Condé.

De son côté, Ibrahima Aly Camara, gestionnaire de base à la cellule des examens de la DPE de Kankan, a confirmé les faits.
« Effectivement, la candidate avait obtenu son baccalauréat, mais elle n’avait pas pris le temps de faire la vérification au niveau de son école d’origine, ayant fait confiance aux informations de ses amis.
Je demande aux autorités du ministère de l’Enseignement supérieur de l’aider à poursuivre les cours à l’université.
J’invite également tous les candidats à toujours vérifier leurs résultats dans leurs écoles d’origine », a-t-il conseillé.
Reste désormais à savoir si Kadia Condé pourra être orientée vers une université, alors que les autres étudiants totalisent déjà plus de cinq mois de cours.

𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org
+224 621-519-282



