À l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela, célébrée chaque 18 juillet, le Conseil National des Jeunes (CNJ), en collaboration avec l’ONG Guving Way, a organisé une opération d’assainissement au centre de santé Titi Camara.

Cette initiative vise non seulement à contribuer à l’amélioration de l’environnement sanitaire local, mais également à rendre un vibrant hommage à Nelson Mandela, figure emblématique de la lutte pour la liberté, la justice et le développement durable en Afrique et dans le monde.

« Nelson Mandela est une icône mondiale. Il a consacré sa vie à l’émancipation des peuples, en particulier du peuple africain. Au-delà de son riche parcours, nous avons tenu à lui rendre hommage à travers cette action citoyenne, afin que ses œuvres soient pérennisées et qu’elles continuent de nous inspirer en tant que génération montante », a déclaré Abdoulaye Souaré président du CNJ Kankan.

Rappelons que Nelson Mandela a passé 27 années en prison avant de devenir un symbole de réconciliation et de paix. Il a œuvré sans relâche pour un avenir meilleur basé sur l’unité, la solidarité et le développement durable.

« Cette activité est purement un acte citoyen, réalisé dans un esprit de volontariat. Aucun participant n’a été rémunéré. Cela témoigne de notre engagement sincère pour le développement de notre pays, de notre communauté et pour la protection de notre environnement », a-t-il ajouté.
La journée se poursuivra avec la projection d’un film retraçant la vie et le combat de Nelson Mandela, une manière de renforcer les valeurs qu’il a défendues tout au long de sa vie.

Le CNJ et l’ONG Guving Way remercient tous les volontaires qui ont pris part à cette opération d’assainissement.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282