LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Dans le cadre de sa contribution à la refondation en marche, le Groupe A.M SARL a lancé ce mardi une formation gratuite en management et création d’entreprise à l’intention de 500 jeunes de la région de Kankan.

La cérémonie s’est tenue à la Maison des Jeunes Batomba ce lundi 18 août 2025 , en présence des autorités locales, notamment le gouverneur Moussa Condé, Arafan Moussa Koulibaly président de la délégation spéciale, le procureur de la république près le tribunal de première instance…
Une initiative citoyenne pour la jeunesse portée par le PDG du Groupe A.M SARL, Elhadj Aly Badra Condé, qui vise à outiller les jeunes afin de leur permettre de s’auto-employer et de participer activement au développement de la Guinée.

« L’objectif de cette formation est d’inciter chaque citoyen à faire quelque chose pour son pays. Nous sommes nés ici, et si nous avons atteint un certain niveau de vie, il est de notre devoir de contribuer au développement national », a déclaré M. Condé.

Au-delà de l’apprentissage en management, les participants bénéficieront également de modules sur le développement personnel, afin de les encourager à se concentrer sur leur évolution individuelle plutôt que sur des pratiques nuisibles comme la diffamation ou les critiques inutiles.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon le PDG, cette démarche s’inscrit dans la dynamique impulsée par le président Général Mamady Doumbouya, qui a fait de la jeunesse et de l’emploi, ses priorités.
« Cette formation est entièrement gratuite. Même les repas distribués aux jeunes sont offerts. C’est notre manière d’accompagner les autorités et de contribuer à la refondation en marche », a souligné Aly Badra Condé.

En marge de la formation, un concours de lecture et de traduction de la nouvelle constitution sera organisé. Le lauréat remportera une moto neuve, destinée à l’aider à démarrer une petite activité génératrice de revenus à travers le taxi-moto.
Présent à l’événement, le gouverneur de la région de Kankan, Colonel Moussa Condé, a salué l’initiative et encouragé les organisateurs à persévérer : « Quand la jeunesse est encadrée et formée, le développement devient possible. C’est la vision du président Mamady Doumbouya : donner du travail à la jeunesse et lui apprendre ce qu’elle doit faire. Si cela est respecté, je vous assure que la Guinée avancera. »
Il a rappelé que le projet Simandou 2040, lancé par les autorités, s’inscrit dans la même logique, préparer l’avenir en investissant dans la jeunesse. Avec cette formation de 500 jeunes, le Groupe A.M SARL espère semer des graines qui porteront des fruits durables. Comme l’a souligné le gouverneur, même si seulement une partie de ces jeunes exploite réellement les acquis, cela représentera déjà un pas important vers le développement de la région et du pays.
Il faut noter que cette formation se poursuivra dans les autres villes du pays.
Kankan : 𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 et Sékou Sanou Condé pour www.gbaikandjamana.org
TEL :+224 621-519-282