LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ce lundi 6 octobre 2025 marque la rentrée des classes sur l’ensemble du territoire national. À Kankan, la cité de Nabaya, réputée pour son hospitalité et son attachement au savoir, le lycée Moryfindjan Diabaté s’est particulièrement illustré par une forte mobilisation dès les premières heures.

Élèves et enseignants ont répondu massivement à l’appel, donnant ainsi le coup d’envoi d’une année scolaire qui s’annonce prometteuse.

Albert Camara, professeur de mathématiques au sein dudit établissement, se réjouit de cet engouement :
« Aujourd’hui, les élèves ont répondu massivement à l’appel. Nous avons déjà commencé à dispenser les cours, conformément au programme. J’invite les parents à envoyer leurs enfants dès maintenant à l’école pour éviter tout retard dans le programme. »

Du côté des élèves, l’enthousiasme est également palpable. Sarangbé Kaba, élève en classe de 10e année, exprime son souhait de voir ses camarades rejoindre rapidement les salles de classe :
« Nous sommes venus aujourd’hui, mais certains camarades sont encore à la direction pour régler leurs affaires. Je leur demande de venir vite pour qu’on avance ensemble dans le programme. »

En somme, cette rentrée au lycée Moryfindjan Diabaté de Kankan se distingue par une organisation réussie et un réel engagement de tous les acteurs éducatifs.

Un signe encourageant qui traduit la détermination des élèves et du corps enseignant à faire de cette année scolaire un modèle de réussite pour toute la région.
Dans une ville où l’éducation reste une fierté, le lycée Moryfindjan Diabaté vient de prouver que la réussite commence toujours par la présence et la volonté d’apprendre.

Alhassane Tenin Traoré, pour www.gbaikandjamana.org