En séjour de travail dans la cité hospitalière de Nabaya, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a marqué un arrêt ce lundi dans les locaux flambant neufs du Groupe Gbaikandjamana Média, installés récemment dans la commune urbaine de Kankan.

Accueilli par une équipe jeune, dynamique et résolument engagée à promouvoir un journalisme éthique et respectueux de la déontologie, le ministre a tenu à féliciter et encourager les journalistes du groupe pour leur courage et la qualité de leur travail.

« C’est une simple visite de courtoisie, mais aussi l’occasion de féliciter et d’encourager les travailleurs du Groupe Gbaikandjamana Média. On m’avait dit que c’est un site récemment créé, mais en voyant le professionnalisme qui s’y dégage, on croirait qu’ils sont déjà installés depuis longtemps. Je suis venu leur dire que nous sommes ensemble », a-t-il déclaré.

Dans la même dynamique, le ministre a invité les journalistes à contribuer activement à la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, tout en continuant à observer les règles d’éthique et de déontologie de la profession. « Les sites d’information jouent aujourd’hui un rôle aussi important que les médias traditionnels. Il faut que tout le monde se mobilise pour expliquer ce projet à la population guinéenne, afin qu’elle en comprenne le contenu et sache faire un choix éclairé. Mon conseil au groupe : continuez de travailler. Quand on vous félicite, c’est à ce moment qu’il faut redoubler d’efforts. Ne croyez pas avoir atteint le sommet, continuez à avancer », a-t-il ajouté.
La visite s’est déroulée dans une ambiance conviviale, marquée par des échanges francs entre le ministre et les journalistes, visiblement motivés par ce geste d’encouragement.
Un pas de plus dans la reconnaissance du travail bien fait par les jeunes acteurs des médias à Kankan.
Lamarana Barry & Banana Chérif, pour www.gbaikandjamana.org
📞 623 03 08 99