C’est dans un un esprit de confiance et d’engagement que le Mouvement « Doumbouya ko », a organisé un concert géant pour soutenir les actions du CNRD et de son président, le Général Mamadi Doumbouya.
Cet événement artistique, qui s’est tenu ce jeudi, 03 juillet 2025 dans la commune urbaine de Kankan, vise à mobiliser la population et à renforcer l’adhésion à la vision de transformation du pays proposée par le gouvernement de transition en place, depuis le 05 septembre 2021.
Pendant la journée, un carnaval géant a été organisé, marquant le début de cette grande mobilisation historique du mouvement de soutien « Doumbouya ko » à kankan.

Du rond point M’balia, en passant par celui de komarala loisir avant de terminer à la place des martyrs, des hommes et femmes, très engagés pour la cause du Général Mamadi Doumbouya chantaient avec gloire « Vive le Général Mamadi Doumbouya, oui à la nouvelle constitution »

« Je suis là aujourd’hui à kankan, c’est pour soutenir notre mouvement « Mamadi Doumbouya ko », je demande à toutes et à tous de se mobilisé et se donner la main pour soutenir notre président, le Général Mamadi Doumbouya. Oublions l’etnocentrime, car, avec une seule main, nous ne pourrions rien faire » s’est engagée Haoulatou Diallo, représentante du mouvement Doumbouya ko à Kindia.

Engagé pour soutenir les actions du CNRD et de son président, le premier responsable du mouvement Doumbouya ko est revenu sur le motif de ce concert de soutien.
« Depuis le 06 septembre 2021, nous avons commencé à soutenir le président, en ce moment là, il n’y avait pas le nom du mouvement pour soutenir. Plusieurs personnes pensaient que Mamadi Doumbouya est là pour monopoliser le pouvoir, non, c’est un président bâtisseur et réformateur. Pour le moment, nous n’avons aucun fond de financement venant d’ailleurs, tout ce que nous faisons, c’est avec nos propres moyens et nous avons des objectifs, dont, à savoir des projets de campagne assainissement des différentes villes du pays, la campagne de sensibilisation pour le recensement et pour la vulgarisation de la nouvelle constitution et l’achat des fournitures scolaire pour venir en aide au parents d’élèves…..Actuellement en guinée nous avons (8) antennes qui travaillent jour et nuit pour le soutenir le président de la transition » a fait savoir Billy Sacko, président du mouvement Doumbouya ko.

À rappeler que ce concert géant, qui a regroupé plusieurs articles locaaux, notamment Mouskid Komah, s’est également tenu au rond-point M’balia, dans la même nuit du jeudi.

Des prestations rocambolesques ont capté la sensation du public, dont des jeunes et femmes et mélomanes de la musique, largement satisfait.

Selon les responsables du mouvement Doumbouya ko, d’autres actions sont en cours toujours, dans le cadre du soutien du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Kankan, Alhassane Tenin TRAORÉ et Robert tchotcho Bangoura pour www.gbaikandjamana.org