Très tôt dans la matinée de ce mardi 22 juillet 2025, la population de Kankan s’est réveillée avec une mauvaise surprise : le prix du pain est passé de 3 000 GNF à 5 000 GNF l’unité. Une augmentation soudaine qui a provoqué la colère et l’incompréhension chez de nombreux citoyens. Face à cette situation tendue, Aly Badra Traoré, président de l’Association des boulangers de Kankan, a pris la parole pour en expliquer les raisons :

« L’augmentation du prix du pain est liée au problème de la farine. Nous revendons la marchandise en fonction du prix auquel nous l’achetons. Mais comme c’est nous qui vendons le pain, nous sommes les premiers à être pointés du doigt. Actuellement, si ce n’était pas l’amour que nous avons pour ce métier, nous ne pourrions pas continuer à l’exercer. Le pain est un aliment consommé matin et soir, c’est pour cela que nous faisons cet effort pour la population », a-t-il déclaré.
De son côté, Naini Condé, Directeur préfectoral du commerce des Petites et Moyennes Entreprises, joint par la rédaction de www.gbaikandjamana.org, a indiqué avoir été informé de la situation dans la journée. Il affirme avoir immédiatement transmis l’information à Conakry, dans l’espoir qu’une solution soit rapidement trouvée.

Il est important de signaler que cette hausse du prix du pain s’accompagne également d’une modification de sa taille.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282