Dans le cadre d’une tournée politique entamée depuis plusieurs jours dans la commune urbaine de Kankan, Taliby Dabo, figure influente du RPG, a rendu hommage à plusieurs anciens combattants du parti.

Cette initiative s’inscrit dans sa mission de redynamisation du parti à travers la reconnaissance des militants malades ou décédés, qui ont marqué l’histoire du RPG.

Pour la journée de ce vendredi, la délégation a visité trois quartiers : Madina-Koura, où 4 personnes ont été honorées ; Dalako, avec 7 bénéficiaires ; et Timbo, où 10 anciens militants ont reçu les honneurs. Ces visites ont été marquées par la remise d’attestations de reconnaissance, d’enveloppes symboliques et de postes radios afin que les bénéficiaires puissent suivre les actualités du parti.

« Cette visite dans ces différentes familles prouve encore une fois que le RPG est un parti d’humanisme. Nous voulons montrer que le RPG n’est pas un parti d’ingratitude. Lorsqu’on devient militant, on mérite soutien et reconnaissance, surtout dans les moments difficiles. Nous n’avons peut-être pas les moyens financiers à la hauteur des sacrifices faits, mais ces actes symboliques traduisent notre gratitude. Les attestations que nous remettons doivent être conservées comme des pièces historiques, et les radios vous permettront de rester informés des activités du parti », a déclaré Taliby Dabo.

La tournée s’est clôturée chez l’ancien coordinateur régional du RPG, feu Dr Oumar Kaba, où un hommage particulier lui a été rendu.Les bénéficiaires de cette reconnaissance ont chaleureusement remercié Taliby Dabo pour ce geste plein de considération.

À l’occasion, plusieurs femmes du parti ont exprimé leur souhait de voir Taliby Dabo porter la candidature du RPG si Alpha Condé ne se représente pas.

𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 et Robert Tchotcho Bangoura www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282