LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’Association des journalistes de la région administrative de Kankan durcit le ton. Elle a officiellement déposé une plainte ce mercredi contre trois jeunes qui se présentent comme communicateurs du CNRD.

Ces derniers sont accusés d’avoir tenu des propos diffamatoires et insultants à l’encontre de la presse locale, jetant le discrédit sur l’ensemble de la profession.

Selon Famo Condé, président des journalistes de la région, l’action en justice fait suite à des attaques publiques de ces jeunes quelques jours après le lancement officiel de la campagne. Ils avaient laissé entendre que certains journalistes auraient perçu des sommes d’argent de la part de communicateurs, des accusations jugées infondées.
« Ce matin, nous nous sommes rendus auprès de Monsieur le Procureur pour déposer une plainte contre trois jeunes de Kankan se disant communicateurs. Ces derniers ont récemment proféré des insultes à l’encontre de la presse locale, diffamant l’ensemble des journalistes de la région », a déclaré Famo Condé, avant de préciser que même le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse, Billy Kaba, a confirmé qu’aucun fonds n’avait été débloqué.
Face à ce qu’ils considèrent comme une atteinte grave à leur dignité et à leur profession, les journalistes de Kankan exigent réparation et comptent sur le procureur Marouane Baldé, réputé pour sa rigueur et son impartialité, afin que justice soit rendue.
La balle est désormais dans le camp de la justice : ce procès s’annonce comme un test grandeur nature des rapports entre communicateurs et hommes de médias à Kankan.

Le www.Gbaikandjamana.org
La Rédaction