LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’Association des Jeunes et Amis de Kankancoura Résidant à Conakry (AJAKRC) a fait un don important de fournitures scolaires et d’équipements sportifs aux enfants et jeunes de Kankancoura.

Ce geste de solidarité comprend notamment 2 000 cahiers, plus de 5 000 sacs, 100 stylos Bic, trois cartons d’académie pour les élèves, ainsi que des équipements sportifs composés de 200 maillots, 200 paires de chaussettes, 15 ballons et 14 filets destinés aux équipes de football de la localité.

Une consultation médicale gratuite a également été organisée au centre de santé de Kankancoura.

Hadja Aminata Konaté, ressortissante de Kankancoura résidant à Conakry, a expliqué :
« Nous, ressortissants vivant à Conakry, avons jugé nécessaire de nous donner la main afin d’aider nos parents, les jeunes et les enfants de Kankancoura, dans les domaines de la santé, de l’éducation et du sport. Nous apportons aussi notre soutien au président, le Général Mamadi Doumbouya, pour le référendum et nous appelons à voter Oui à la nouvelle Constitution. J’invite nos parents et nos jeunes à encadrer les enfants, à prendre les études ou leurs métiers au sérieux afin de préparer leur avenir et d’avoir une vie meilleure. »

De son côté, Yakouba Conté a ajouté :
« Aujourd’hui, nous sommes réunis à la grande mosquée de Kankancoura, rénovée par le Général Mamadi Doumbouya, pour remettre ces dons aux habitants. Nous avons pensé aux équipes sportives, aux enfants à travers les fournitures scolaires, et aux malades avec une consultation gratuite. Je lance un appel à tous pour voter Oui à la nouvelle Constitution. »

Il convient de rappeler qu’encadrer les enfants et les accompagner dans leur formation constitue la clé d’un avenir meilleur.

Mariame Koulibaly / Robert Tchotcho Bangoura pour www.Gbaikandjamana.org