L’opérateur économique Demba Koulibaly a été accueilli en grande pompe ce mardi 08 septembre 2025, par les femmes et citoyens de Kankan. Connu pour son engagement à soutenir les femmes à travers sa société spécialisée dans la poissonnerie, il a été honoré par les vendeuses de poissons du marché Dibida et de nombreux habitants pour sa contribution au développement local et national.

Dès son entrée dans la ville, un accueil chaleureux lui a été réservé, marqué par des chants et le slogan : « OUI à la nouvelle Constitution ». Vêtu d’un t-shirt floqué de sa photo aux côtés du Général Mamadi Doumbouya, Demba Koulibaly a affiché son adhésion à l’esprit de refondation initié par le Chef de l’État.
Les citoyens présents ont exprimé leur estime pour l’opérateur économique, rappelant ses nombreuses actions en faveur des femmes du marché Dibida.

« Nous, les femmes du marché, sommes toutes mobilisées pour accueillir Demba Koulibaly à cause de son comportement exemplaire. C’est lui qui nous aide, pas une autre personne. Chaque fois qu’il nous appelle matin, midi ou soir, nous répondons présentes. Demba partage aussi l’esprit de notre président, le Général Mamadi Doumbouya. Pour cela, nous le soutenons et nous sommes toutes d’accord pour voter OUI à la nouvelle Constitution », a déclaré Fantagbè Kouyaté, porte-parole des femmes du marché.
Du côté des hommes, Mamoudou Nabé, citoyen de Kankan, a tenu à préciser :

« Personne n’a reçu quoi que ce soit pour venir accueillir Demba Koulibaly. Mais au regard de ce qu’il fait pour la population et pour son pays, nous étions dans l’obligation morale de venir lui témoigner notre reconnaissance. »
Très ému par cette mobilisation, Demba Koulibaly, patron de l’entreprise ETS Demba et Frères, a exprimé sa gratitude et invité les citoyens à se mobiliser pour le scrutin du 21 septembre 2025.

« Je suis très content de l’accueil chaleureux que m’a réservé la population de Kankan, ainsi que ceux qui se sont déplacés pour l’occasion. Mon message est simple : j’invite tout le monde à aller retirer sa carte d’électeur avant le 21 septembre, afin de voter OUI à la nouvelle Constitution. C’est une Constitution favorable à l’avenir de notre pays. Vive la nouvelle Constitution, vive Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, vive la refondation ! »
Il faut rappeler que Demba Koulibaly n’est plus à présenter dans la commune urbaine de Kankan et en Guinée en général. Son engagement constant en faveur du développement du pays et son soutien aux initiatives locales font de lui une figure incontournable dans la région.

𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282