Mamadi Kanssan Doumbouya, le Directeur Régional de l’Information et de la Communication en Haute-Guinée, a fait part de son évaluation de l’immersion gouvernementale ,ce mercredi, 26 février 2025.
À l’occasion d’une conférence de presse tenue à la maison régionale de la presse de kankan devant les journalistes et quelques invités, il a qualifié ce passage du gouvernement Bah Oury de « Grand succès » tout en soulignant les retombées positives sur les communautés locales.
L’immersion gouvernementale, une initiative visant à rapprocher les autorités des citoyens, a permis à plusieurs membres du gouvernement de se rendre sur le terrain pour échanger directement avec les populations, écouter leurs préoccupations et évaluer les besoins prioritaires.
Selon M.K.Doumbouya, cette démarche a renforcé la transparence et la confiance entre les institutions publiques et les citoyens.
« Cette immersion a été une occasion unique pour les membres du gouvernement de comprendre les réalités vécues par nos concitoyens. Les retours que nous avons reçus sont très encourageants et montrent que les actions entreprises commencent à porter leurs fruits » a-t-il déclaré.

Parmi les points forts de cette immersion, le directeur régional a mentionné les échanges constructifs sur des sujets tels que l’accès aux services de santé, l’amélioration des infrastructures routières et la création d’emplois pour les jeunes.
Il a également salué l’engagement des populations locales, qui ont participé activement aux différentes discussions. Cependant, M.Kanssan Doumbouya a reconnu que des défis persistent, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre rapide des projets annoncés.
« Nous sommes conscients que les attentes sont grandes dans la région de Kankan , mais j’ai confiance que le gouvernement d’Amadou Oury Bah travaille sans relâche pour accélérer le processus de réalisation des projets prioritaires » a-t-il ajouté.
Enfin, le Directeur régional de l’Information et de la communication en Haute-Guinée, a réitéré l’engagement du gouvernement à poursuivre les initiatives de proximité et à maintenir un dialogue permanent avec les citoyens.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐛𝐚𝐢𝐤𝐚𝐧𝐝𝐣𝐚𝐦𝐚𝐧𝐚.org
Tel : +224621-519-282