LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Très tôt ce samedi matin, 25 octobre 2025, les ressortissants ivoiriens établis dans la région administrative de kankan, se sont acquittés de leur devoir civil.
C’est au centre d’autonomisation des Femmes (CAF) de Nabaya, situé quartier Missiran que le seul bureau de vote a été installé.

« Sur la liste nous avons 297 électeurs inscrits, et présentement il y a 150 qui ont déjà voté…Ceux qui viennent de Siguiri, on nous apprend qu’ils ont eux une panne, quand ils seront là, ils vont voter, car nous sommes là jusqu’à 18h » a déclaré Jeanne Keïta, présidente du bureau de vote.

Filani Dioubaté est une ivoirienne résidant à kankan. Après avoir s’acquitter de son devoir citoyen, elle exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du scrutin présidentiel de son pays, hors frontière.
« Le vote s’est très bien déroulé, par la grâce de Dieu. Je viens à peine de voler, nous espérons un changement dans notre pays, plein d’emplois pour les jeunes mais aussi la paix et la cohésion sociale » a exprimé Filani Dioubaté.

À rappeler que toutes les dispositions nécessaires ont été prises par les autorités de Kankan, dans le cadre de la bonne tenue du scrutin présidentiel ivoirien.

Kankan, Lamarana BARRY et Banana Chérif pour www.gbaikandjamana.org



