Une vive protestation a éclaté ce mercredi 12 novembre 2025 devant les locaux de la société Guiter S.A, situés au quartier Kankankoura, à Kankan. Hommes et femmes confondus, les travailleurs ont manifesté pour réclamer le paiement de trois mois d’arriérés de salaires.
Dès les premières heures de la matinée, les employés se sont massés devant le siège de l’entreprise, brandissant des pancartes et scandant des slogans pour exprimer leur ras-le-bol face à la précarité financière qu’ils traversent.

« Nous souffrons énormément. Nous ne pouvons plus payer nos loyers, assurer les dépenses quotidiennes, les soins de santé ni la scolarité de nos enfants. Nous réclamons notre dû ! C’est déjà le quatrième mois qui commence, mais rien n’a été fait », a confié un manifestant, visiblement épuisé.
Malgré la présence de quelques responsables de la société sur les lieux, aucune déclaration officielle n’a été faite pour expliquer la situation. Les tentatives des journalistes pour recueillir la version de la direction sont restées sans suite, les responsables ayant refusé de s’exprimer devant la presse.
Selon plusieurs travailleurs interrogés, le retard de paiement n’est pas le seul motif de leur mécontentement. Ils dénoncent également le manque de conditions de travail décentes, ainsi que des licenciements jugés abusifs, effectués sans respect des clauses contractuelles.

« Nous demandons au Général Mamadi Doumbouya de nous venir en aide afin d’obtenir un bon traitement dans nos lieux de travail, mais surtout de recevoir nos salaires. Nous ne sommes pas là pour créer des problèmes, nous voulons simplement être payés. Cela fait trois mois que nous attendons, et c’est toujours la même situation », a lancé un autre manifestant.

En attendant une réaction officielle de la direction de Guiter S.A, les travailleurs promettent de poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 pour www.gbaikandjamana.org+224 621-519-282




