Un tragique accident de la circulation s’est produit dans la nuit du mercredi 29 octobre 2025, sur la route Kankan–Kissidougou, à l’entrée de la ville de Kankan, précisément au niveau du quartier Bordeaux ENAE.
Selon les premières informations recueillies, un minibus en provenance de Kissidougou s’est renversé, causant la mort d’une femme qui voyageait avec son enfant, et faisant douze blessés.

Alerté, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan s’est rapidement mobilisé pour secourir les victimes. Le chef du service des urgences, Dr Mamadi Condé, a apporté des précisions à notre rédaction .

« Nous avons été informés d’un accident sur la route Kankan–Kissidougou ayant fait douze blessés et un mort. La victime est une femme qui voyageait avec son enfant, mais heureusement l’enfant se porte bien.Les blessés sont en soins et leurs vies ne sont pas menacées. Il y a eu plus de peur que de mal », a expliqué le Dr Condé.
Un témoin qui était dans la voiture affirme que le véhicule se serait renversé de lui-même , sans aucune collision avec un autre engin.

Il faut rappeler que la route Kankan–Kissidougou est considérée comme l’une des plus dégradées du pays, constituant un véritable calvaire pour les usagers et une source récurrente d’accidents de la circulation.
Kankan , Lamarana Barry pour www.gbaikandjamana.org



