LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un drame s’est produit dans la commune urbaine de Kankan ce jeudi 18 septembre 2025. Une fillette âgée d’un an et quelques mois, du nom de Kankou Camara, a trouvé la mort par noyade dans un canal d’eau, au secteur 1 du quartier Frako 2.

Selon son père, Ibrahim Camara, l’enfant était sortie jouer aux alentours de 11 heures pendant que sa mère préparait le repas derrière la maison.
« Moi, j’étais au travail. Notre cuisine avait été envahie par l’eau suite à la forte pluie d’hier. C’est finalement des voisins qui ont découvert son corps. Il y a un canal non loin de la maison, c’est là-bas qu’elle s’est noyée. Sinon, l’eau n’était pas entrée dans la maison », a-t-il expliqué, très ému.
Le père de la victime a profité de cette douloureuse circonstance pour lancer un appel pressant aux autorités locales, afin de mieux prendre en charge les problèmes d’assainissement dans la ville.
« Nous demandons aux autorités de nous aider afin que les caniveaux de notre quartier soient fonctionnels. Ici, quand il pleut, l’eau peut stagner deux à trois jours sans s’évacuer, ce qui constitue un grand danger pour nous », a-t-il ajouté.
Il faut rappeler que le quartier Frako 2 fait partie des zones les plus touchées par les inondations dans la commune urbaine de Kankan.

Souleymane Tata Bangoura
www.gbaikandjamana.org
📞 +224 621 519 282