LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Ce mercredi 3 septembre 2025, trois jeunes hommes ont été arrêtés par les chasseurs traditionnels (donzos) du district de Koulibalydou, dans la sous-préfecture de Kinièran Soba préfecturede Mandiana , avant d’être remis aux autorités locales.

Les suspects sont accusés d’avoir escroqué plusieurs habitants en se faisant passer pour le prétendu féticheur renommé Moussa Kafri, promettant fortune et réussite en échange de rituels et d’argent.
Un témoin raconte : « Hier, ils sont venus dans notre village en contactant une personne pour lui subtiliser sa machine. Heureusement, la victime nous a alertés. Nous avons organisé une patrouille pour les intercepter. Ils nous ont échappé pendant la nuit, mais sont revenus le lendemain à trois sur une moto. C’est là que nous les avons arrêtés et remis aux autorités. Ils étaient plus de cinq, mais seuls trois ont été capturés, les autres ont pris la fuite. >>

La population exige désormais la restitution de la machine ainsi que des cinq millions de francs extorqués par les escrocs. Un autre citoyens sous anonymat Le maire, Affrime : « Cela faisait cinq jours que nous communiquions avec eux. Ils se sont présentés comme Moussa Kafri, féticheur , affirmant travailler dans l’or et pouvoir rendre riche quiconque possède une machine détectrice.
Grâce à la vigilance des habitants, nous avons pu les arrêter avant que d’autres victimes ne tombent dans leur piège. »
La situation souligne la nécessité d’une surveillance renforcée dans la localité, souvent victime de ce type d’arnaques.
Grâce à la vigilance des habitants et des donzos, une nouvelle escroquerie a été déjouée, rappelant que prudence et solidarité restent les meilleurs remparts contre la fraude à Banankoro.

Alseny Philip Denkè Condé et Ibrahim Sidibé pour le www.Gbaikandjamana.org




