Le district de Badamako, relevant de la sous-préfecture de Kouremalé, a vibré ce lundi 11 août 2025 au rythme d’un événement marquant : l’officialisation et l’installation du nouveau bureau de la jeunesse du district.

La cérémonie, présidée par une délégation du bureau sous-préfectoral de la jeunesse, s’est tenue en présence des autorités locales, du bureau de district, ainsi que de nombreux jeunes et femmes mobilisés pour l’occasion.

La note officielle, lue par Bourlaye Magassouba, a présenté la composition du nouveau bureau, avec à sa tête Salifou Keita, élu président, entouré de son équipe composée de vice-présidents, secrétaires, chargés de l’information, de l’organisation et des affaires extérieures.
Cette installation marque une nouvelle ère pour la jeunesse de Badamako, appelée à s’impliquer activement dans le développement socio-culturel et économique du district.
Avec ce nouveau bureau, la jeunesse de Badamako entend insuffler un vent nouveau d’initiatives et d’actions concrètes, sous le signe de l’unité et du progrès.
Oumane OBB Bangoura pour le www.Gbaikandjamana.org
Décryptage: Alseny Philip Denkè Condé